Séisme politique en vue au Sénégal où le candidat de l’opposition anti système Bassirou Diomaye FAYE serait largement en tête des élections présidentielles du 24 mars 2024. L’homme qui dormait encore il y a 11 jours dans les prisons du régime Macky Sall serait en passe de devenir le cinquième président de la république Sénégalaise d’après les résultats et les estimations de la presse locale.
Pour l’instant, il y a un silence assourdissant du côté du pouvoir sénégalais dont le candidat Amadou BA semble être désemparé et n’a pas tenu son intervention prévue à 1h du matin heure de Dakar. Il a donné rendez-vous à ses supporters vers midi pour se prononcer de la voie à suivre.
Cinq autres candidats n’ont pas attendu le feu vert du pouvoir pour féliciter celui qu’ils pensent être le prochain président sénégalais.
Et, le bal des félicitations a démarré dès les premières tendances qui plaçaient déjà très haut le score Bassirou Diomaye. Si la tendance se confirme le Sénégal vient de porter à sa tête le plus jeune président de son histoire, Bassirou Diomaye FAYE venait de fêter ce dimanche 24 mars ses 44 ans.
Bonne anniversaire Mr le président.