La démolition-confiscation privée de l’état-major des garde-côtes reprend
Depuis l’arrêt de la démolition -consécutif à notre alerte- de l’état-major des garde-côtes, situé en bordure de la Route de Venise, à Djibouti-ville, capitale djiboutienne, nous suivons de près l’état des lieux.
Aussi constatons-nous ces derniers jours plusieurs signes de reprise de la démolition-confiscation privée. L’enlèvement des gravats a repris et un début de nettoyage du terrain est engagé. Du reste, la reprise ne se limite pas au terrain remis à nu de l’état-major des garde-côtes, elle s’étend également à une parcelle de terrain attenante prise à un particulier, pour élargir le terrain public en cours de confiscation à des fins privées au profit de la fille Fatouma-Awo et du gendre Tommy de l’autocrate Ismail Omar Guelleh et de son épouse Kadra Mahamoud Haid.
C’est tout une institution publique, légalement chargée de surveiller nos côtes, qui est ainsi dépouillée de ses locaux de direction par destruction et auto-appropriation privées, alors que des sommes considérables d’argent public ont été investies au cours des années pour l’aménagement et la construction de ce terrain. A suivre de très près.
LVDTV
The post Urgent ! Urgent ! Urgent ! appeared first on La Voix de Djibouti.